→ RAISE YOUR VOICE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annabelle Cowley
Annabelle Cowley
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 159
Inscrit à la chorale le : 13/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:28

    Bon, eh bien, je ne vais pas y aller par quatre chemins et je crois que le titre du sujet est assez explicite.
    Pour celles qui ne le savent pas encore, je suis du genre franche, quand quelque chose ne me plait pas, je préfère le dire, et j'essaye en général, de le faire avec délicatesse. Donc, désolée si je ne le suis pas dans ce post, ou bien si je blesse quelqu'un ou si vous décidez tout simplement de me détester après la lecture de ce message, seulement voilà...
    Au tout début, on avait toutes des étoiles dans les yeux, on se disait que le forum serait super original et super génial, qu'il aurait un succès fou, qu'il sera le meilleur et tout.... On se foutait de la gueule de l'autre forum Glee, disant qu'il allait forcément être un forum kleenex... Mais plus le forum évolue et plus j'ai l'impression qu'on va être le forum kleenex dans l'histoire. J'entends par là que notre super forum avec une originalité incroyable est en train de se fondre dans la masse. Qu'est-ce qui me fait penser ça ? Eh bien, l'apparence du forum, sans aucun doute. On a un design comme tout le monde, on a un CSS comme tout le monde, on a des catégories comme tout le monde, on a un profil comme tout le monde. Je veux dire, c'est des trucs qu'on voit partout ! Je sais pas moi, je pensais qu'on allait innover. Pas innover dans le sens qu'on allait créer des codes encore jamais vu & co, mais juste faire des choses toutes simples qu'on ne voit pas souvent. Mais là, on part dans des trucs super compliqués. Bon, d'accord, les onglets, c'est joli, c'est marrant, on s'éclate à passer d'un onglet à l'autre et tout... mais je trouve pas ça super utile, c'est juste le truc qu'on a vu partout pendant un temps avant de passer à autre chose. Enfin, j'en sais rien, je sais que ça peut être utile vu le contexte...
    Oui, c'est vrai, le forum va être joli, je suis d'accord, mais à quel prix ? J'avoue que je suis contre toutes ses usines à CSS/HTML & co, parce que je trouve que ça fait too much. Après, vous avez le droit de ne pas partager mon avis, mais je pense juste comme ça et en l'occurrence, pour moi, trop de CSS tue le CSS. Et voir autant de trucs, ça me tue les yeux. Oui, je sais bien que c'est moi qui a fait le CSS des catégories et je suis là pour faire ce qu'on me dit ( enfin, jusqu'à une certaine mesure, bien sûr x)) mais bon... Je pensais que le forum reflèterait vraiment l'ambiance du contexte quoi ! Qu'on aurait envie de danser et de faire la meilleure chorégraphie du monde pour gagner les concours... Mais là, j'ai juste l'impression que le forum n'a pas d'âme. Qu'on fait tout à la va-vite, qu'on ne réfléchit pas, que tout le monde fait ce qu'il veut, qu'on ne se concerte même plus, qu'on essaye d'aller trop vite, qu'on fait tout en même temps...
    Je sais pas, y a quelque chose qui me chiffonne, j'ai vraiment l'impression que le forum a une tête de forum kleenex et ça me perturbe parce que j'aurais aimé que le forum se fasse vraiment remarquer à travers les nombreuses pubs qu'il y a sur bazzart et sur PRD. Tandis que là, quand on postera la pub, eh bien, les gens verront juste un autre forum « dans le vent »... Et je trouve ça dommage. Parce que le contexte et l'idée générale du forum mériteraient mieux qu'un forum « comme tout le monde ».
    Voilà, après vous pouvez prendre mon message comme vous le souhaitez, je ne voulais pas être méchante, donc désolée si je l'ai été, mais j'avais besoin d'exprimer mon mécontentement ! J'espère aussi que vous n'allez pas me détester ou m'en vouloir ou vous sentir offenser, j'avais juste besoin de dire tout ça. Voilà I love you
Revenir en haut Aller en bas
August W. Johnson
August W. Johnson
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 307
Inscrit à la chorale le : 12/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:59

Non tu n'as pas été méchante tu as juste exprimé ton avis ce que je trouve tout à fait juste et normal ! Heureusement que tu le donnes et les autres n'hésitez pas à le faire parce qu'on est une équipe et que chacun à son mot à dire Smile Je pense juste que tu aurais du me parler de ça avant de faire le CSS mais bon.
Je ne compte pas écrire un patté aussi long que le tien parce que je comptais justement aller dormir (a) mais je vais juste te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce style de catégorie on l'a vu partout, ce style de header aussi, ces couleurs de même, c'est sûr ! Mais je trouve qu'il perd de son originalité que dans son apparence. Je ne suis pas d'accord sur le fait que notre fiche de pub soit comme les autres, je la trouve plutôt originale dans le sens qu'il ne s'agit pas d'un simple contexte écrit du style jesuisunpavédequatrepagefaistoichieràmelire... enfin moi personnellement je l'aime bien. Donc oui l'apparence du forum est loin d'être originale tout comme les profils les fiches etc. mais d'un côté je pense qu'on a pas le choix tout simplement parce que c'est difficile dans ce genre de chose de trouver "un truc à nous" et que de toute manière on s'inspira toujours sur quelque chose d'autre. M'enfin après tout ces choses là c'est loin d'être mon domaine, certes je m'en sors pour ce qui est de chercher un tutoriel et à la limite l'appliquer mais je ne sais pas aller plus loin (je t'avoue que je ne savais même pas où aller pour changer les couleurs des catégories Neutral ) donc exprimes-toi sur ce que tu imaginais que ce soit dans les couleurs, dans les formes, etc. et nous allons tous essayer de faire marcher notre abondante créativité pour trouver quelque chose de beau, original, et se démarquant des autres choses ! même si je ne suis pas sûre qu'on y parviendra
Je suis désolée de t'avoir fait gâcher du temps avec un css qui ne te plaisait même pas, ne fais plus jamais ce que je te dis de faire si tu n'es pas d'accord avec ok ? Smile Si tu as le temps je laisse libre à ton imagination de nous concocter quelque chose de bien et original. Je propose que chacun ecrive à son tour un petit pavé pour nous dire ce à quoi il s'attendait au début de cette aventure (au moins ce sera clair pour chacun) et pour répondre à notre chère Hearty Smile

Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Cowley
Annabelle Cowley
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 159
Inscrit à la chorale le : 13/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 1:25

Déjà, merci d'être compréhensive, parce que je sais que y en a plus d'un qui ne l'aurait pas pris aussi bien que toi ! xD
Et désolée de t'arracher au sommeil, file te coucher ! I love you
Ensuite, j'avoue que je parle principalement de l'apparence du forum. Niveau contexte & fiche de pub, d'accord, c'est plus original. J'avoue que je n'ai pas vu beaucoup de forums - voir pas du tout - avec un contexte présenté de la sorte ( et je préfère aussi comme ça qu'un pavé décourageant ! ) ! Mais encore une fois, je parlais principalement de l'apparence générale du forum ! I love you
Ensuite, ne t'inquiètes pas, j'étais d'accord pour faire ce que tu me demandais avec les catégories, parce que, après tout, il fallait bien essayer, mais moi-même, au bout de quelques jours, je trouve que la présentation des catégories est trop linéaire, trop calme, trop... je sais pas, juste trop, tu vois ? Je ne sais pas pour vous, mais même si j'aimais et que je trouvais ça joli, j'en suis déjà lassée et je préfèrerais quelque chose de plus soft, tu vois ? Voilà, je crois que je voudrais quelque chose de soft et de plus basique tout en restant joli et original avec une touche de folie ! (a)
En tout cas, je trouve que c'est une bonne idée qu'on fasse toutes un petit pavé sur ce qu'on attendait en s'engageant sur le projet, et ce qu'on avait (pré)vu, je pense que ça pourrait être vraiment intéressant ! I love you
Enfin, pour ma part, je ferrais ça demain, parce qu'il se fait tard et que je risque de dire des bêtises ! xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
rocks your world ! ♪

Invité



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:37

*Je m'incruste* Arrow
Alors, moi je ne pense pas que ce soit l'apparence du forum qui fasse qu'un forum est un forum kleenex ou pas mais c'est plutôt l'ambiance qu'instaure les admins. & je pense que ça dépend aussi des membres, je veux dire si ils décident de s'inscrire sur un forum et qu'ils le lâchent plus tard ça n'est pas forcément en fonction de l'apparence. Je sais pas trop si c'est clair :S
Pour ce qui est de l'apparence c'est vrai que le forum ressemble à d'autres mais en même temps il faut trouver des idées pour innover et ce n'est pas vraiment facile...
Pour le design, on a voté pour celui qu'on préférait, il n'y en avait pas un qui sortait vraiment du lot.
C'est pas très clair ce que je raconte en faite xD
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Cowley
Annabelle Cowley
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 159
Inscrit à la chorale le : 13/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:54

Tu fais bien de t'incruster, après tout, on est un staff, tout le monde a le droit de donner son avis ! I love you

Oui, c'est sûr que l'apparence ne fait pas tout, mais si notre forum est comme tous les autres forums qui finissent par couler, je pense que les gens vont vite faire un sorte de rapprochement qui pourrait être faux, je suis bien d'accord, mais le fait que le forum soit comme tous les autres fait qu'il ne sortira pas du lot et je crois que c'est tout le contraire de ce qu'on veut toutes pour ce forum : pas faire au plus vite, au plus simple en reprenant direct les codes de nos anciens forums sans même essayer de faire mieux, on veut faire un forum de qualité qui mettra des étoiles dans les yeux des gens. Enfin, je vois ça comme ça, tu vois ?
Et puis, je ne parle pas de créer des nouveaux codes comme le font les gros forums super connus dont je ne citerais pas le nom, mais faire des choses nouvelles avec des choses qu'on voit souvent. Exemple, cet après-midi, je me suis occupée en faisant un profil avec des infobulles. Les infobulles, c'est ce qu'on voit partout, mais la manière dont j'ai disposé le tout fait que ce n'est du jamais vu - sinon, je pars me pendre parce que ça m'a pris des heures ! xD. Ce n'est pas des plus original, mais c'est quand même quelque chose qui n'a encore jamais été fait avant, tu vois ce que je veux dire ? C'est super simple, n'a pas de nouveaux codes, n'empêches que la disposition n'est pas la même que celle qu'on voit sur tous les forums.
Quant au design, alors, dans ce cas, pourquoi ne pas continuer la recherche et la commande ? Pourquoi prendre les premiers qui viennent en sachant qu'aucun ne nous a vraiment tapé dans l'œil ? Je pense qu'on a largement le temps, le forum n'ouvrira pas tout de suite, alors pourquoi ne pas prendre notre temps pour choisir un design qui nous plait, à toutes ?
C'est comme ça que je vois les choses ! (:
Il y a tellement de forums qui ouvrent et qui n'ont absolument rien d'original, alors que là, l'idée du forum est vraiment originale et intéressante alors pourquoi ne pas faire en sorte que le forum le soit en entier, plutôt que de bâcler notre travail en essayant d'être rapide ?
Je fais ça dans l'intérêt du forum, vraiment ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
rocks your world ! ♪

Invité



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:13

On peut voir le profil que tu as réalisé (en infobulles) ? I love you

Pour le design, on devrait peut être demander sur des forums de graphisme ? Mais personnellement je suis inscrite sur aucun =/
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Cowley
Annabelle Cowley
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 159
Inscrit à la chorale le : 13/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:18

Bien sûr ! C'est sur mon forum test, donc, hop, par ici ! (:
Faites pas gaffe des conneries que j'ai marqué dans le profil, c'était pour tester ! Laughing

Effectivement, il faudrait lancer des commandes, mais je ne suis que sur Bazzart aussi donc... :/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
rocks your world ! ♪

Invité



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:20

Je ne vois rien écrit, juste la photo sur le who i am & un cadre blanc sur le without you mais sinon je trouve ça très bien, j'ai jamais vu ça nulle part Smile

Pareil je ne suis que sur Bazzart & PRD :S
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Cowley
Annabelle Cowley
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 159
Inscrit à la chorale le : 13/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:23

Tu ne vois rien écrit, c'est-à-dire ? Où ça ? Tu m'inquiètes là, pitié, dis moi que le code marche quand même xD
Normalement, on a donc le pseudo + le rang + l'avatar en normal, sans infobulle. Ensuite, on a un autre avatar dans le "who i am" ( oui, je trouvais ça fun de pouvoir en mettre plusieurs ! Arrow ) et on a tous les champs du profil dans le "without you'.

Je vais essayer d'aller fouiller dans les premades de Bazzart, des fois que... Neutral
Revenir en haut Aller en bas

Invité
rocks your world ! ♪

Invité



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:28

En faite quand je met ma souris sur who i am je vois un nouvel avatar & quand je met sur without you ya rien d'écrit juste le cadre tout blanc
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Cowley
Annabelle Cowley
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 159
Inscrit à la chorale le : 13/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:30

C'est bizarre ça, parce que j'ai fait en sorte que le texte soit en noir ! scratch
Tu vois la scrollbar ou pas du tout ?

edit : effectivement, quand je me déconnecte, je vois plus les champs du profil. Voilà qui est particulier ! scratch
Je crois que je vais aller voir du côté des permissions ou un truc du genre ! xD
Bref.

edit²
: non, voilà, c'est bon, normalement, c'est réglé ! (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
rocks your world ! ♪

Invité



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:37

C'est bon, je vois Very Happy J'adore c'est super (**)
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Cowley
Annabelle Cowley
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 159
Inscrit à la chorale le : 13/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:40

Me voilà rassurée alors, j'ai eu peur que le code foire ou un truc du genre ! xD
Bref, merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
rocks your world ! ♪

Invité



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:43

Derien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
August W. Johnson
August W. Johnson
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 307
Inscrit à la chorale le : 12/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:15

Moi aussi j'aime bien les infobulles c'est sympa Smile
Pour le design j'ai déjà fouillé tous les premade de bazzart et GH j'ai rien trouvé... On peut toujours continuer la commande mais j'ai peur que l'on ait rien de mieux et finalement on va vraiment attendre longtemps pour rien quoi... J'ai cherché plein de forums de graphisme je suis allé voir ce qu'ils faisaient niveau commandes et j'ai rien trouvé de vraiment joli ! Et c'est pas une question de tout vouloir faire rapidement c'est surtout une question de peur de s'éterniser ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
rocks your world ! ♪

Invité



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:23

& Puis pour faire le CSS c'est mieux d'avoir le design quoi =/
On a pas tellement d'avis sur Bazzart Sad
Revenir en haut Aller en bas

Invité
rocks your world ! ♪

Invité



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:24

(Je voyais la fiche normalement hier & la elle est devenue comme pour Chuck :S)
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle Cowley
Annabelle Cowley
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 159
Inscrit à la chorale le : 13/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:28

August W. Johnson a écrit:
Moi aussi j'aime bien les infobulles c'est sympa Smile
Pour le design j'ai déjà fouillé tous les premade de bazzart et GH j'ai rien trouvé... On peut toujours continuer la commande mais j'ai peur que l'on ait rien de mieux et finalement on va vraiment attendre longtemps pour rien quoi... J'ai cherché plein de forums de graphisme je suis allé voir ce qu'ils faisaient niveau commandes et j'ai rien trouvé de vraiment joli ! Et c'est pas une question de tout vouloir faire rapidement c'est surtout une question de peur de s'éterniser ...

Oui, je comprend ce que tu veux dire ! Mais au pire, on peut laisser les commandes ouvertes en attendant d'avoir avancer un peu plus ? Parce que je pense qu'il reste encore des dizaines de choses à faire et que, par conséquent, on a encore le temps avant de choisir définitivement un design !
D'ailleurs, il serait peut-être bien de mettre ce qui est fait et ce qui ne l'est pas, parce qu'il y a tellement de sujets d'ouverts que je ne sais absolument pas ce qui est fait et ce qui ne l'est pas ! Je suis un peu perdue, j'avoue ! (:
Et merci ! (a)

Quant à la fiche, tout comme Poppy, je la voyais normalement hier, mais les accents ont disparu et ont été remplacé par les signes bizarres ! xD
Revenir en haut Aller en bas
August W. Johnson
August W. Johnson
rocks your world ! ♪



Nombre d'interprétations : 307
Inscrit à la chorale le : 12/12/2010


coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:31

Moi je la vois toujours très bien c'est bizarre tout ça arg

Oui je vais faire un sujet pour voir ce qui reste à faire !
Mais en tout cas pour design et css je ne vois pas dans tous les cas comment se distinguer des autres c'est quelque chose de difficile de nos jours...

Et sur bazzart on a eu une autre réservation par MP qu'on m'a envoyé mais d'un avatar qui était déjà dans les scénarios donc je lui ai dis elle s'est toujours pas reco elle va peut-être en prendre un autre qui sait ? Smile
Moi j'ai juste l'impression qu'on explique pas bien le but du forum... Que les concours seront sous forme de RP rédigés collectivement et notés quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
rocks your world ! ♪

Invité



coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:33

On devrait faire un sous forum poubelle & y mettre ce qui est terminé genre modèle de présentation, contexte etc Smile On ira les rechercher pour les poster mais au moins ça fera de la place Smile
Pour le design je vais faire remonter le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
rocks your world ! ♪





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ RAISE YOUR VOICE :: 
administration
 :: CE QUI EST FAIT
-
Sauter vers: